L’Assemblée Générale : 

C’est une instance de contrôle qui se réunit au moins une fois par an. Elle entend les rapports sur la gestion du Conseil d’Administration et sur la situation financière et morale de l’Association ; elle approuve les comptes de l’exercice écoulé, délibère sur toutes les questions mises à l’ordre du jour, et pourvoit s’il y a lieu au renouvellement des membres du Conseil d’Administration. 

 

Le Conseil d’Administration :

Le Conseil d’Administration est composé de membres de droit, membres élus et d’invités. Il nomme parmi ses membres un bureau, animé par le Président, qui se réunit chaque mois pour traiter les affaires courantes et préparer les dossiers qui seront présentés en Conseil d’Administration. 

Instances statutaire dirigeantes, le Conseil d’Administration et le bureau sont les lieux d’élaboration et de validation de la politique générale de l’Association dans tous les domaines constituant sa vocation. 

Ils assurent la responsabilité globale de la gestion associative. Ils exercent une mission de validation, de suivi et de contrôle de l’ensemble des actions mises en œuvre par la Direction Générale.