Nous utilisons des cookies pour optimiser votre navigation sur notre site internet.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
ADSEA DDAMIE
526 rue Paul Verlaine
01960 PERONNAS
Tél : 06.23.32.88.34
ddamie@sauvegarde01.fr
Directeur : Gwénaël LEMIRE
Chefs de service :
Cossieux : Mohamed JADID
Aubier : Laurence BERNARD
Vareys : Saïd ASSAOUI
Plateau technique : Hugo BOUCHON-CANQUE
Mission :
Il s’agit du Dispositif Départemental d’Accueil et d’Hébergement de Mineurs Isolés Etrangers, de 16 à 18 ans, durant la phase d’évaluation de l’isolement et de la minorité, ainsi que pour la phase de prise en charge jusqu’à leur majorité, pour les MIE confiés au Département par les services du Parquet.
Objectifs :
– fournir aux mineurs isolés étrangers un cadre juridique qui les protège (hébergement et soutien éducatif), dans une prise en charge sécurisée et des conditions de vie décentes.
– rendre les jeunes acteurs de leur projet de vie en élaborant une prise en charge éducative adaptée à leur problématique de mineurs (scolarisation, cours de français, parcours de formation et/ou d’apprentissage…).
– permettre aux jeunes lors de leur passage en France d’acquérir un étayage éducatif qui leur sera utile quelle que soit leur situation administrative à leur majorité.
Avec le soutien de :