Le siège social

Le Siège Social de l’ADSEA 01 est basé 526 rue Paul Verlaine à Péronnas (01960). Les locaux de Péronnas regroupent la Direction Générale et les Directions de services. 

Le Siège est l’organe opérationnel du Conseil d’Administration, chargé de mettre en oeuvre la politique générale de l’Association. il coordonne, anime et contrôle l’ensemble des missions qui lui sont confiées par les pouvoirs publics (Etat, DDCS, Conseil Départemental…) auprès des différents publics. 

 

La Direction Générale

Elle est composée d’une équipe administrative et comptable, dirigée par le Directeur Général, lui-même nommé par le Président et agissant par délégation de celui-ci dans la gestion de la vie associative. L’équipe est composée de :

  • 1 directeur général
  • 1 directeur général adjoint activités
  • 1 assistante de direction générale, chargée de communication
  • 1 secrétaire général
  • 1 responsable achats / logistique
  • 1 directrice des ressources humaines
  • 1 responsable des ressources humaines
  • 1 responsable comptable / contrôle de gestion
  • 5 comptables
  • 2 informaticiens

ALAIN BOUCHON

Directeur Général

FRANCK RIGON

Secrétaire Général

DAMIEN HILAIRE

Directeur Général Adjoint Activités

FRÉDÉRIQUE MOLLIE

Directrice des Ressources Humaines

Les fonctions supports du siège

Développement

  • Projets d’investissements
  • Réponses aux appels à projets
  • Projets d’établissements, extensions, créations
  • Démarche qualité
  • Evaluations internes et externes organisationnelles
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Ressources Humaines et juridiques

  • Gestion des contrats de travail
  • Suivi des dispositions conventionnelles
  • Recours juridique et contentieux
  • Relations, négociations avec les syndicats
  • Réunions avec les I.R.P (CSE, CHSCT, délégués syndicaux

Comptabilité et Contrôle de Gestion

  • Travaux comptables et documents comptables de synthèse 
  • Relations avec les tiers
  • Gestion des paies
  • Contrôle de gestion
  • Suivi de trésorerie
  • Analyses financières
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Achats et logistique

  • Suivi du patrimoine : mises aux normes, entretien des locaux
  • Achats et prestations de services
  • Gestion de flottes
  • Management de l’équipe de factotums
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Informatique

  • Gestion du parc informatique (+ 300 appareils)
  • Administration et sécurisation réseau
  • Formations internes
  • Mises aux normes RGPD
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Communication

  • Communication interne et externe
  • Documentation
  • Secrétariat Général
  • Rencontres, colloques, congrès