Le site est en maintenance, merci de nous contacter si vous rencontrez un problème.

Qui sommes-nous ?

Notre

mission

Depuis plus de 80 ans, l’ADSEA 01 s’est donné comme mission de participer à la protection de l’enfance et de l’adolescence, et à l’accompagnement des adultes en difficultés. Les activités de l’ADSEA doivent permettre de venir en aide aux enfants, aux adolescents, aux adultes dont le comportement individuel, les aptitudes personnelles ou le milieu familial, nécessitent une aide active personnalisée.

  • Pôle Protection de l’enfance, dirigé par Sophie MAUGENEST
  • Pôle Prévention, dirigé par Salvatore STELLA
  • Pôle Adultes, dirigé par Stéphanie PETTINI
  • Pôle DDAMIE, dirigé par Rachida AKZAZ
  • Pôle Animation Prévention Primaire, dirigé par Aline PERRET


    La Sauvegarde comprend également une association « sœur » de l’ADSEA, AFI. Association Formation Ingénierie (AFI), est tournée vers la lutte contre l’illettrisme, l’accès à la maîtrise de la langue française orale et/ou écrite. AFI est dirigée par Sandra SEGUIN-NANTAS.
 

Nos

valeurs

L’Association se réfère depuis sa création à des valeurs telles que le respect de la personne, la citoyenneté, la solidarité, et la laïcité pour développer ses missions et ses actions.

Habilitée et agréée par l’Etat et les collectivités territoriales, elle œuvre en partenariat avec le Conseil Départemental, la Protection Judiciaire de la Jeunesse et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, sur tout le département de l’Ain. Elle compte sur l’appui de nombreux partenaires implantés à l’échelon local, régional et national.

c’est aussi ...

280 salariés qui représentent 202 ETp

un budget de 16 millions d’euros en 2023

3251 personnes accompagnées

5 champs d’intervention

(prévention, animation, protection de l’enfance, Insertion, formation)

5 pôles

(APP, Prevention, DDAMIE, Protection Enfance, Adultes en difficultés, Formation

Des interventions sur tout le territoire de l’Ain

8 bassins de population à partir Bourg, Oyonnax, Pays de Gex, Amberieu, Belley, Bellegarde, Montluel et Montréal La Cluse

plus de 20 financeurs différents

sur tout le territoire aindinois