Le centre d’accueil et d’hébergement d’urgence des demandeurs d’asile vient en aide aux personnes migrantes, sans aucune distinction d’origine, de nationalité, d’idéologie et de religion. Le CADA HUDA accueille des familles avec ou sans enfants, des femmes seules, des hommes isolés. Il n’y a pas d’admission directe, les résidents du CADA HUDA sont sélectionnés et orientés par l’Office Français d’Immigration et d’Intégration (OFII).
L’accueil au CADA-HUDA ADSEA 01 vise à répondre aux besoins spécifiques des demandeurs d’asile en permettant un accompagnement social adapté et un suivi de la procédure administrative.
Chaque personne accueillie bénéficie d’un suivi éducatif par un travailleur social qui apporte une aide sur des aspects de la vie quotidienne et de la demande d’asile : mise en place de la domiciliation postale, trouver un logement provisoire, obtenir une aide alimentaire, bénéficier d’une assistance juridique, accompagnement à la scolarisation des enfants, organisation d’activités socio-culturelles, et gestion de la sortie du centre ainsi que de l’intégration dans l’environnement.
L’établissement dispose de 100 places (70 places d’accueil et 30 d’hébergement d’urgence) et accueille les familles avec ou sans enfant, les femmes et hommes isolés.
Les résidents sont installés en chambre double, familiale ou appartement avec sanitaires privés, à proximité du centre de Villars-les-Dombes. Ils ont à leur disposition une cuisine, une lingerie, un espace accueil et activités, un potager et une aire de jeux.
Ses missions principales sont :
La gestion du centre et l’accompagnement éducatif reposent sur une équipe composée de :
DDETS
Copyright © 2025 tout droit réservé – Création Agence Iddigital